Danse en Soi

La Danse en Soi

       La Danse en Soi est une création personnelle née de la fusion entre différentes expériences (Danse modern jazz, Yoga, XI gong, Danse Sensible, Feldenkrais, Eutonie, Axis Syllabus etc) et ma conception holistique, globale de la personne.

Pour moi c’est un outil privilégié en parallèle des consultations parce que c est une mise en mouvement complémentaire aux séances. En effet, en développant l’estime de soi, la confiance, l’attention portée sur soi, la circulation des énergies, on augmente son énergie vitale (son immunité), donc sa capacité, à se réparer, se régénerer.

Je pense que chaque personne a une danse en soi, un mouvement intérieur propre et il me parait essentiel d’aller l’écouter et de lui donner la parole.

Cette pratique s’appuie avant tout sur un travail d’ANCRAGE à la terre: Un retour à soi, une exploration qui permet par la suite  l’expression de votre mouvement vrai, naturel, profond et personnel.

Un moyen ludique d’apaiser le mental et d’entrer librement dans le moment présent en redonnant place au corps et à la spontanéité, le tout dans un cadre bienveillant et sécure, propice à la création.

*A partir de 11 ans. 

*La Danse en soi ne nécessite aucun prérequis en danse

Galerie photos

Applications

Stress

Le stress est un désaccord entre le corps et le mental. L'ancrage et l'écoute sensible qu'offrent la danse en Soi redonnent toute sa place à votre être, apaisant ainsi votre mental. Vous retrouvez un équilibre, à votre rythme: un ajustement entre corps et esprit.

Hyperactivité

Ici, c'est le corps qui vous guide. Cette pratique permet à votre corps d'intégrer cet état apaisé dans ses cellules. La cadence est ralentie, tout l'être est centré sur lui, la respiration et les pensées diffuses se calment.

Conscience corporelle

En atelier, vous êtes à l’écoute de vos sensations. Le respect, l’attention donnée à votre enveloppe corporelle vient vous réconcilier en douceur avec elle. Naturellement, tout votre être va se ré-harmoniser au bénéfice d’une meilleure posture.

Relations sociales

Pratiquée en groupe, elle permet d’être soi-même au sein de groupe de pairs, souvent dans la même recherche. Le cadre, la bienveillance, l’écoute et le respect sont instaurés à chacun des ateliers pour que vous puissiez explorer vos sensations librement, sans crainte d’un quelconque jugement.

NB: La Danse en Soi peut être pratiquée en individuel au tarif d’une consultation cf tarifs