Qui suis-je?

Qui suis-je?

Mieux-être maladie developpement personnel

Mon histoire...

« Immergée dans la danse depuis mon plus jeune âge à Paris, ma ville de naissance, je découvre puis développe au fil du temps une conscience fine du corps et du mouvement. Mais c’est en travaillant en tant qu’ Educatrice de Jeunes Enfants auprès d’un public porteur de handicap que mon approche du corps évolue le plus. Je m’interroge sur la notion de terrain (nos ressources personnelle, notre constitution) et l’influence du contexte de vie sur notre développement personnel.

Parallèlement, je découvre le Yoga, le Tai-XI-Xuan et le Xi-Gong : une belle rencontre avec Mr Pierre LAMARRA, qui alliait postures, enseignements philosophiques et naturopathie. Cela m’éclaire sur les liens existants entre l’Hygiène Vitale et le bien-être ainsi que sur l’ incroyable connexion corps/esprit/nature.

Je découvre également différentes approches psycho-corporelles: L’ eutonie, la méthode Feldenkrais, les Chaînes Musculaires pour lesquelles je me forme à Bruxelles. Pendant des années j’évolue avec la Danse Sensible   auprès d’Antonella DESARNO et ce sera la plus grande révélation, je l’en remercie grandement. Récemment, la méthode Axis Syllabus et son étude fine du mouvement m’ interpelle et nourris ma recherche à Lyon. J’expérimente aussi le Wutao, une pratique de l’écologie corporelle qui ajoute une notion primordiale: Celle du sentiment du geste.

Le panorama que m’offrent ces expériences ainsi que mon travail auprès des familles que j’accompagne m’amènent à une décision: Pour être au plus près de ma conception de la vie, de l’être humain et de la santé: Je choisis la Naturopathie:

 « Une démarche holistique enveloppant tout l’être dans le respect de la personne et de la nature ».

Je vous accueille à mon cabinet et dans mes ateliers de Danse en Soi dans le respect et la bienveillance. Ma formation professionnelle me permets d’accueillir vos enfants dès la naissance, n’hésitez pas à vous renseigner. 

 A bientôt,

Marion ZIMMERMANN